Uccle : des nouvelles mesures pour favoriser la fluidité du trafic

ALSEMBERGDepuis quelques semaines, de nombreux chantiers perturbent la circulation à Uccle. Des travaux concernent le remplacement des voies de tram usées de l’avenue Brugmann (entre le carrefour Globe et le square Marlow, jusqu’en septembre 2017) et de la chaussée d’Alsemberg (entre la gare de Calevoet et le carrefour Globe, de septembre 2017 à mai 2018). Deux zones dans lesquelles Vivaqua procède, quant à elle, à des réparations au niveau de l’égout et à des branchements individuels. De plus, dans le cadre de la construction du bassin d’orage de l’Ukkelbeek, Vivaqua mène un autre chantier jusqu’en septembre 2017, à savoir la réalisation d’un déversoir d’orages dans le bas de l’avenue De Fré.

Résultat : la concentration de tous ces chantiers entraîne de gros problèmes de mobilité. Les autorités communales déplorent clairement un manque de coordination. “La Commune n’est pas responsable de ces travaux et n’a pas les compétences pour les coordonner. L’absence de signalétique efficace pour guider les automobilistes, le trop-plein de TBUS qui utilisent le même parcours et qui saturent la déviation et l’accessibilité aux commerces pas assez bien indiquée ont mené à une situation plus que catastrophique dans Uccle Centre et alentours. C’est juste totalement inadmissible !”, souligne Boris Dilliès, le bourgmestre faisant fonction d’Uccle.

Les autorités communales ont donc décidé de réunir les acteurs concernés et de prendre des mesures. Dorénavant, la signalétique sera améliorée. Une heure de parking sera gratuite, dans les zones payantes d’Uccle Centre. La fréquence des bus sera réduite. (Photo Google Maps)

Partager l'article

08 juillet 2017 - 12h08