Uccle : les citoyens poursuivent leur mobilisation contre le futur parking Stalle

La commune d’Uccle est un collectif de riverains continuent de s’opposer à la création d’un nouveau parking de dissuasion dans le quartier Stalle. Un parking payant de 700 places sur plusieurs étages. Pour les habitants, le projet ne répond pas aux besoins de leur quartier et les privent d’un espace de stationnement jusqu’ici gratuit.

Le projet du parking de dissuasion à Stalle fait partie du vaste projet de la Région bruxelloise en matière de parking et de mobilité. En tout, 10.000 emplacements devraient être créés pour inciter les navetteurs à laisser leur véhicule en bordure de la capitale, expliquent nos confrères de la DH.

Une commission de concertation s’est déroulée ce mercredi soir. Les citoyens estiment que le parking ne sera pas utile, mais qu’il deviendra juste payant pour ceux qui ont déjà l’habitude de l’utiliser (par exemple, les étudiants des écoles de promotion sociale. Ils se plaignent aussi des embouteillages qui se créeraient, déjà conséquents dans le quartier notamment en raison des trains entrant et sortant du dépôt Marconi à Forest.

Les riverains imaginent plutôt ce parking de dissuasion du coté de la gare de Forest-Midi.

  • Reportage de Catarina Letor et Yannick Vangansbeek

Partager l'article

09 novembre 2017 - 12h34