Uccle : le bus 60 et les véhicules de plus de 3,5 tonnes interdits sur le pont de Saint-Job

Des fissures sont apparues sur les colonnes qui le soutienne, conséquence : la capacité portante du pont de chemin de fer de l’avenue Jean et Pierre Carsoel est amoindrie, dès lors le trafic des véhicules de plus de 3,5 tonnes est interdit. La ligne du bus 60 sera dévié, les trams par contre pourront toujours circuler.  

Le Collège des Bourgmestre et Échevins d’Uccle a adopté, pour des raisons de sécurité, une ordonnance de police qui vise à interdire le trafic des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur le pont de chemin de fer de l’avenue Jean et Pierre Carsoel. Cette décision a été prise à la suite d’un rapport établi par Infrabel, selon lequel des fissures dans le bas des colonnes du pont amoindrissent sa capacité portante. L’ordonnance entre en vigueur ce vendredi 17 novembre.

Dans les deux sens du tronçon entre la place de Saint-Job et l’avenue Jean et Pierre Carsoel, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, à l’exception des trams. Le poids de ces derniers étant réparti sur les rails et leur charge étant maîtrisée contrairement aux camions qui peuvent être surchargés.

Des travaux urgents de renforcement des colonnes soient planifiés par Infrabel au mois de décembre afin de sécuriser le pont.

Un plan de déviation pour la ligne de bus 60 et les véhicules de plus de 3,5 tonnes

Les bus de la ligne 60 (Ambiorix – Uccle Calevoet) ne pourront plus circuler entre les arrêts Drossart et Mercure. Ils seront déviés par la rue Basse et l’avenue Jean et Pierre Carsoel. Les véhicules de 3,5 tonnes emprunteront l’avenue Latérale et l’avenue du Prince de Ligne. Tout déchargement éventuel devra se faire dans la zone de déchargement prévue aux numéros 31/32/33 de la place de Saint-Job.

L’ordonnance de police entre en vigueur ce vendredi 17 novembre et sera d’application jusqu’au 1er janvier 2018

Partager l'article

17 novembre 2017 - 09h35

Trouvez un emploi avec Stepstone :