U2 en concert au Stade Roi Baudouin ce mardi : voici les perturbations attendues au Heysel

u2

La police s’attend à des embarras de circulation sur le ring de Bruxelles à hauteur du Heysel lors du concert du groupe de rock irlandais U2 qui se déroulera mardi soir dès 19h00 au stade Roi Baudouin. Près de 50.000 personnes sont attendues à l’évènement. Les forces de l’ordre demandent aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du plateau du Heysel.

Des mesures de limitation du trafic autour du stade seront d’application, indique la police dans un communiqué. Les sorties autoroutes 8 “Wemmel” et 2 “Strombeek-Bever” pourront être fermées. En fonction de l’affluence avant et après le concert (23h00), l’avenue Houba de Strooper, l’avenue Impératrice Charlotte et l’avenue des Magnolias seront coupées à la circulation. Les bus des transports en commun pourront passer dans la mesure du possible.

En voiture, l’accès aux avenues du parc de Laeken sera interdit. La police demande aux automobilistes d’éviter autant que possible les environs du plateau du Heysel et de s’y rendre en transports en commun. “Si vous n’avez pas de ticket de parking, vous n’y trouverez probablement pas de place”, indiquent encore les forces de l’ordre.

Les lignes de tram et du métro seront renforcées, annonce la STIB. La station Roi Baudouin sera fermée à partir de 14h00 mais l’accès au stade sera possible depuis les stations Heysel et Houba-Brugmann. Un métro sera ainsi disponible toutes les cinq minutes entre 17h00 et 20h30 vers le stade Roi Baudouin, de même entre 23h00 et 00h30 en direction du centre-ville. Alors que les lignes de tram 7, 51 et 93 desserveront le Stade Roi Baudouin durant cette soirée.

Trouvez un emploi avec Stepstone :