Terrorisme : le policier suspecté d’avoir partagé des informations aurait eu des contacts avec Yassine Atar

Selon la VRT, l’agent de police bruxellois qui aurait laissé fuiter des informations émanant d’un dossier sur le terrorisme, aurait eu des contacts avec Yassine Atar, le frère d’Oussama Atar, cerveau des attentats du 22 mars 2016 à Maelbeek et Zaventem. Les contacts entre les deux hommes seraient toutefois antérieurs à ces attaques terroristes.

Le policier bruxellois de la zone Bruxelles-Nord, arrêté ce lundi et soupçonné d’avoir partagé des informations confidentielles d’un dossier sur le terrorisme, aurait eu des contacts sur la messagerie WhatsApp avec Yassine Atar, le frère d’Oussama Atar, considéré comme le cerveau des attentats de Maelbeek et de Zaventem. Les frères Atar sont également les cousins des frères El Bakraoui, qui s’étaient fait exploser à Maelbeek et Zaventem.

Selon la VRT, les contacts entre le policier et Yassine Atar seraient antérieurs à ces attaques terroristes. Les contenus des messages échangés restent toutefois inconnus, mais l’enquête se porte actuellement sur ces fameuses conversations.

Depuis le 27 mars 2016, Yassine Atar est en prison, soupçonné de participation à des activités terroristes. Son rôle précis lors des attentats de Bruxelles n’est toutefois pas encore connu.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

  • Interview de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout.

Partager l'article

21 septembre 2017 - 12h36
Modifié le 21 septembre 2017 - 16h17