Tas de déchets devant le home Bergamote : une dette à l’origine du conflit

Un tas de déchet jonche le parking de la maison de repos et de soins agréée Bergamote située Clos du Chemin Creux à Schaerbeek depuis ce mercredi matin. Un acte délibéré commis par une société de conteneurs qui a voulu se venger d’une dette impayée.

L’établissement était déjà dans l’actualité au début du mois de mars, lorsque plus de 60 personnes s’étaient rassemblées devant la maison de repos pour appeler le nouveau repreneur à entamer des négociations sur la reprise du personnel. Cette fois-ci, c’est un immense tas de déchet qui étonnent les passants et les travailleurs.

C’est une entreprise de gestion de conteneurs qui l’a déposé-là, un acte délibéré pour protester contre une facture impayée. En effet, la SPRL Bergamote (ancienne gestionnaire de la maison de repos) avait une dette envers l’entreprise de ramassage de déchets, mais elle a fait faillite et n’a donc pas payé la facture. Le nouveau responsable de l’établissement refuse de prendre cette facture en charge, d’où l’acte de vengeance. La police a été prévenue.

Photo : Yolaine de Kerchove

 

Partager l'article

08 novembre 2017 - 15h37