La STIB a choisi les bus électrique Bluebus du groupe Bolloré

La STIB avait annoncé l’acquisition de cinq bus 100% électriques pour une livraison en 2018, sans toutefois confirmer le nom de l’entreprise fournissant ces bus. C’est finalement le groupe Bolloré qui a remporté l’appel d’offres de la STIB et confirmé l’information dans la presse française.

C’est un communiqué du groupe Bolloré qui a dévoilé l’information, jusque-là restée secrète par la STIB : les routes bruxelloises accueilleront à partir de 2018 les Bluebus 12 mètres du groupe Bolloré. Ces bus 100% électriques peuvent accueillir entre 91 et 101 passagers et seront les premiers bus électriques à rouler sur le territoire de la capitale sous l’emblème de la STIB.

“Nous avons aujourd’hui plus de 200 véhicules de la gamme Bluebus (6 et 12 mètres) qui circulent en France et à l’international mais c’est la première fois que notre modèle 12 mètres s’expatrie en dehors de nos frontières”, se réjouit Marie Bolloré, directrice générale de Blue Solutions par voie de communiqué.

Cinq Bluebus de 12 mètres seront livrés d’ici 2018 à la STIB, avant une potentielle commande supplémentaire au cours des quatre années à venir.

La Ville de Bruxelles accueille déjà des Bluebus mais d’une taille moindre (6 mètres) afin d’assurer le trafic de son Free Shopping Bus, tous les samedis dans le centre de la capitale.

Plus d’informations sur les transports en commun sur notre blog mobilité, réalisé par Philippe Jourdain.

Gr.I. – Photo : Blue Solutions

Partager l'article

17 octobre 2017 - 16h57