Samusocial : suivez la Commission d’enquête en direct dès 13h30, avec l’audition de Pascale Peraïta

Peraita_conseil_communal_06062017

L’ancienne administratrice-déléguée de l’ASBL Samusocial et ex-présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Pascale Peraïta sera auditionnée ce mardi dès 13h30 à l’occasion d’une nouvelle séance de la Commission d’enquête parlementaire sur le Samusocial. Deux autres auditions sont prévues durant cet après-midi : celle de Rita Glineur, administratrice de l’ASBL et proche collaboratrice d’Yvan Mayeur, et celle de Valérie Vierset, administratrice de l’ASBL et ancienne cheffe de cabinet de Pascale Peraïta au CPAS de Bruxelles.

Valérie Vierset sera la première personne entendue cet après-midi avant l’audition de Pascale Peraïta puis celle de Rita Glineur, qui se fera à huis-clos.

Pascale Peraïta a toutefois annoncé qu’elle refusera de répondre aux questions des commissaires, évoquant, via une lettre de son avocat, son droit au silence. En outre, un courrier d’avocat a été envoyé à la Commission d’enquête invoquant le droit à l’image de Valérie Vierset et Pascale Peraïta : les deux femmes ne pourront donc être filmées mais seront bien audibles au micro.

Vous pourrez suivre ces auditions en direct sur BX1 dès 13h30 ainsi que sur notre site web et notre page Facebook. (photo BX1)

Trouvez un emploi avec Stepstone :