Samusocial : revivez la passe d’armes entre les commissaires sur l’affaire de l’enquête demandée par le président du CA

Parmi les documents que les députés bruxellois de la Commission d’enquête parlementaire sur l’ASBL Samusocial on en leur possession, Alain Maron (Ecolo) a révélé ce mercredi qu’un e-mail délivré par le président du conseil d’administration du Samusocial Michel Degueldre révèle une demande particulière au directeur de la communication de l’association, Christophe Thielens. « Comme il n’y a pas que des bons et des mauvais, j’aimerais te demander de faire une recherche approfondie sur la vie, les études, habitudes, convictions, amis, familles des deux vedettes journalistiques de Vif et RTBF et du député Ecolo. J’aimerais mieux comprendre leurs motivation, liens et éventuelles aspirations. L’époque des ‘gentils’ est terminée« , lance le président du CA.

Cet e-mail a été dévoilé sur les réseaux sociaux et cela a particulièrement interpellé certains commissaires, qui ont demandé un huis clos afin de parler des conditions de publication des éléments mis à la disposition des commissaires.

le cdH demande, dans un communiqué, de pouvoir entendre le premier concerné, le président du conseil d’administration du Samusocial Michel Degueldre. Le groupe cdH au Parlement bruxellois demande que le Président démissionnaire de l’asbl, M. Michel Degueldre, soit convoqué dans les plus brefs délais – et rappelé de vacances s’il échet – pour déterminer le plus rapidement possible, après l’avoir entendu, les suites judiciaires qu’il y a lieu ou non de donner à ces manœuvres que le cdH bruxellois qualifie de « dictatoriales, voire de caractère mafieux ».

  • Images de BX1.

Partager l'article

12 juillet 2017 - 17h00