Samusocial : les donateurs fuient l’ASBL, près de 2.000 € perdus en juin

Samusocial - Logo

Le scandale autour des rémunérations des administrateurs du Samusocial a des répercussions sur les finances de l’ASBL, explique la porte-parole de l’association Marie-Anne Robberecht, à nos confrères de Bruzz. « Une centaine de donateurs qui nous faisaient un versement mensuel ont décidé d’arrêter », confirme-t-elle. « En juin, cela représente un trou de près de 2.000 euros ».

Si le manque ne semble pas énorme à première vue, la porte-parole assure que cette perte reste importante pour le Samusocial. L’ASBL compte en effet sur les dons pour le fonctionnement de son centre médical à Laeken, qui compte 38 lits. Sans don, le centre ne peut fonctionner.

Selon Bruzz, le Samusocial compte sur 31.000 euros de dons chaque mois, de la part de près de 3.000 donateurs. « Si le nombre de donateurs se réduit encore, cela deviendra vite problématique pour notre travail », explique Marie-Anne Robberecht. Une lettre a donc été envoyée aux travailleurs de l’ASBL afin d’expliquer la situation. (Gr.I., photo Belga)

Partager l'article

21 juin 2017 - 14h14