Saint-Gilles : l’idée d’un parking sous la place Janson revient sur la table

Place Marie Janson - Saint-Gilles - Google Street View

Le plan communal de stationnement présenté fin juin devant le conseil communal de Saint-Gilles fait état d’une nouvelle étude à mener concernant la possibilité d’un parking souterrain, sous la place Marie Janson, à Saint-Gilles. Parking Brussels a montré un intérêt quant à la construction de ce parking, évoqué depuis de nombreuses années dans la commune. Mais selon La Capitale, les autorités communales sont moins enclines à accepter cette construction.

Selon le plan communal de stationnement, une étude devrait être menée, avec l’appui de Parking Brussels, sur les besoins de stationnement dans le quartier de la place Janson. Et cette étude devrait évoquer la possibilité de construire un parking souterrain sous la place Janson, à Saint-Gilles.

Cette possibilité avait déjà été balayée par les riverains, qui estimaient déjà en 2010 que la construction d’un tel parking dans le quartier serait source de nuisances.

Le bourgmestre de Saint-Gilles Charles Picqué (PS) avoue lui-même que les chances de voir ce parking prendre forme sont minces. Selon le mayeur, Parking Brussels a promis de remplacer les places supprimées dans l’espace public avec un financement en prime, en cas de construction du parking souterrain de la place Janson. “Mais nous ne pensons pas que cela soit suffisant”, explique Charles Picqué, qui ajoute que la commune n’est pas prête à donner des garanties financières en cas de mise en place d’un tel chantier sur son territoire. Bref, même si le projet revient sur la table, il a peu de chances d’aboutir selon les élus locaux. (Gr.I., photo

Partager l'article

26 juillet 2017 - 14h22

Trouvez un emploi avec Stepstone :