Sacha, le jeune molenbeekois, soulagé depuis sa deuxième opération aux Etats-Unis

sachaSi les nouvelles concernant Sacha, un Molenbeekois de 10 ans victime de lymphangiomatose, n’était pas très rassurante ce lundi, son état semble s’améliorer.

Sur sa page Facebook, sa mère, qui l’a accompagné dans un hôpital spécialisé de Philadelphie, aux États-Unis, explique que la deuxième opération réalisée ce lundi a finalement soulager son petit garçon, « depuis l’intervention d’ hier en fin d’après midi il va beaucoup mieux. Son état s’améliore d’heure en heure et nous sommes vraiment soulagés » écrit-elle.

Sacha, souffrant d’une maladie rare, a en effet été opéré le mercredi 2 août avant de passer à nouveau sur la table d’opération le lundi 7 août, les médecins estimant qu’une nouvelle intervention était nécessaire.

Il devra encore passer par une troisième intervention la semaine prochaine dès qu’il aura récupéré. Si tout se passe comme prévu ce sera la dernière avant une nouvelle vie.

 

La solidarité de centaines de personnes avait permis à la famille de Sacha de récolter près de 180.000 euros afin de s’envoler pour Philadelphie. Le reste de l’argent nécessaire avait été financé par un fonds de solidarité de l’INAMI.

photo Facebook

Partager l'article

09 août 2017 - 09h06