Sacha est toujours aux soins intensifs : « Son état de santé est plus compliqué que prévu »

Sacha - Ambulanciers

Les nouvelles concernant Sacha, un Molenbeekois de 10 ans victime de lymphangiomatose, ne sont pas des plus rassurantes. Selon sa mère, qui l’a accompagné dans un hôpital spécialisé de Philadelphie, aux États-Unis, la deuxième opération réalisée ce mardi n’a pas eu les effets escomptés. « Après cette opération, il a été placé aux soins intensifs pour se reposer. Mais on ne sait pas encore si cela va avoir un quelconque effet cette fois », explique Nathalie, la mère de Sacha, au quotidien Het Laatste Nieuws. Le garçon, souffrant d’une maladie rare, a en effet été opéré le mercredi 2 août avant de passer à nouveau sur la table d’opération le lundi 7 août, les médecins estimant qu’une nouvelle intervention était nécessaire.

« L’état de santé de Sacha est plus compliqué que prévu », explique encore Nathalie. « Mon petit garçon n’est pas encore guéri. Je ne me suis jamais sentie aussi impuissante. J’aimerais pouvoir prendre sa place mais c’est impossible », confie-t-elle.

Les médecins évaluent la situation au fil des heures, et décideront de la planification d’une troisième opération pour Sacha si la deuxième n’a pas porté ses fruits.

La solidarité de centaines de personnes avait permis à la famille de Sacha de récolter près de 180.000 euros afin de s’envoler pour Philadelphie. Le reste de l’argent nécessaire avait été financé par un fonds de solidarité de l’INAMI.

Gr.I., photo Facebook

Partager l'article

08 août 2017 - 14h56