facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Plus d’une centaine de Britanniques ont obtenu la nationalité belge à Bruxelles

CommunePlus d’une centaine de ressortissants britanniques ont déjà obtenu la nationalité belge en Région bruxelloise. Ces demandes font suite au référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en juin dernier.

Ixelles est la commune bruxelloise qui compte, avec plus de 1.500 inscrits, le plus grand nombre de ressortissants britanniques sur son territoire. Sur les quelque 300 personnes qui se sont renseignées sur les conditions d’obtention de la nationalité belge depuis le Brexit, 33 ont, depuis quelques mois, obtenu la nationalité belge et 8 autres sont en attente.

A la Ville de Bruxelles, 40 Britanniques ont déposé, depuis l’annonce du Brexit, un dossier pour demander la nationalité belge et 19 d’entre eux ont déjà reçu une réponse favorable du parquet de Bruxelles. Les 21 dossiers restants sont toujours en cours de traitement.

Concernant les 776 ressortissants britanniques à Uccle, 36 demandes ont été entrées en 2016 et 14 en 2017. Pour l’heure, 9 ont obtenu la nationalité belge en 2016 et 9 autres en 2017.

Sur les 709 ressortissants britanniques à Etterbeek, 25 ont acquis la nationalité belge depuis le 1er janvier 2016 tandis que trois autres attendent encore l’avis du parquet du procureur du roi.

Woluwe-Saint-Lambert compte 612 inscrits de nationalité britannique. Depuis le 23 juin dernier, 12 d’entre eux sont devenus belges et 23 sont encore en attente.

A Auderghem, 7 ressortissants britanniques sur les 346 de la commune sont devenus belges et 10 demandes sont en cours.

A Saint-Gilles (450 ressortissants britanniques), 12 dossiers ont été introduits en 2016 et 9 en 2017. Pour l’instant, 2 Britanniques ont obtenu la nationalité belge l’an passé et 3 en ce début d’année.

Pour Berchem-Sainte-Agathe et ses 423 ressortissants britanniques, trois demandes se sont conclues en trois attributions.

A Watermael-Boitsfort, qui compte 263 Britanniques, 11 dossiers sur 19 introduits en 2016 ont reçu un avis positif et 8 sont encore en attente de réponse du parquet.

Par ailleurs, en 2017, quatre nouveaux dossiers sont en cours de traitement.

Avec 32 Britanniques, Koekelberg a tout de même eu une demande en juillet 2016, qui a abouti depuis.

(Belga)

Abonnez-vous à nos newsletters

News liées Toute l'info

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 mars 2017 Un vaccin efficace dans la lutte contre les diarrhées infantiles mortelles par rotavirus

Un nouveau vaccin bon marché et qui ne requiert pas de réfrigération s’est avéré efficace à plus de 66% contre les rotavirus à l’origine des gastro-entérites aiguës, qui sont responsables de 37% des décès de jeunes enfants da lire plus

Belga

23 mars 2017 La Corée du Nord pourrait avoir volé la banque centrale du Bangladesh par piratage

La Corée du Nord pourrait être, selon des enquêteurs américains, à l’origine du vol de 81 millions de dollars sur un compte que la banque centrale du Bangladesh détenait auprès de la Réserve fédérale de New York, affirme mercredi le lire plus

Belga

23 mars 2017 Viande avariée du Brésil – Viande avariée: le Brésil demande la fin des "restrictions arbitraires"

Secoué par un scandale de viande avariée, le Brésil a demandé mercredi aux pays de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de ne pas appliquer des « restrictions arbitraires » à l’importation, alors que le pays est en train de perdre certains de ses principaux marc lire plus

Belga

23 mars 2017 Amnesty International dénonce les crimes au Yémen devant l'ambassade d'Arabie saoudite

Des militants d’Amnesty International mèneront une action symbolique ce jeudi en fin de journée devant l’ambassade d’Arabie saoudite à Bruxelles pour dénoncer les crimes de guerre et autres violations graves du droit international commis au Yémen, annonce dans un c lire plus

Belga

23 mars 2017 La grève s'étend à toute l'usine CNH Industrial d'Anvers

La grève entamée par une section du site anversois de l’entreprise de production de pièces de tracteurs Case New Holland s’est étendue mercredi soir à toute l’usine, a-t-on appris de source syndicale. Depuis lundi, la cinquantaine de travailleurs d’un départ lire plus

Belga

23 mars 2017 Conflit en Syrie – Paris attend que l'administration Trump précise ses positions

La France espère que l’administration de Donald Trump va clarifier dans les prochaines semaines ses intentions sur la Syrie, alors que l’étau se resserre autour du groupe Etat islamique à Raqa, a indiqué mercredi à Washington le chef de la diplomatie françai lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/