Plus de 200.000 personnes célèbrent le 21 juillet à Bruxelles : une Fête nationale animée

Déjà 200.000 personnes ont été dénombrées vendredi pour la Fête au Parc, qui s’étend du palais de Justice au Parlement fédéral, en passant par le parc de Bruxelles, la place Royale, le Sablon et la rue de la Régence, a annoncé à 16h00 Carine Verstraeten, secrétaire générale du syndicat d’initiative Brussels Promotion, en charge de l’événement.

En comparaison, l’an dernier, le bilan à la mi-journée était de 60.000 personnes et le bilan définitif de 100.000 visiteurs. Cette faible fréquentation avait été attribuée au contexte post-attentats, notamment celui de Nice en France lors des festivités de la fête nationale du 14 juillet. L’édition 2015 avait attiré 350.000 personnes au total.

Entre 600 et 700 stands sont disposés dans le périmètre des festivités. Le village de la police locale et fédérale est situé place Poelaert. Rue de la Régence, des animations sont organisées par le service des douanes, les SPF, les services civils de secours, la chancellerie, la Défense et BX1, qui enregistrait notamment des numéros de son célèbre jeu Chronotime.

Des fanfares, une centaine de géants, des échassiers et des groupes folkloriques déambulent au milieux des animations, notamment dans le parc de Bruxelles, qui fait la part belle aux activités pour enfants. Diverses expériences sont proposées au public, qui peut entre autres monter à bord d’un F16 ou des arroseuses des pompiers. Des aquariums pour les plongeurs sont installés place du Sablon. Un mur d’escalade est aussi à disposition place Royale.

La Fête au Parc se clôture en soirée place des Palais avec un feu d’artifice dès 23h00. L’entrée se fera uniquement par la rue et la place Royale. (avec Belga, photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

  • Reportage d’Alexis Gonzalez et Antoine Van der Straeten.

Partager l'article

21 juillet 2017 - 17h30

Trouvez un emploi avec Stepstone :