Philippe Close va devenir bourgmestre de Bruxelles

PS' head of group, Philippe Close pictured during a session of the commission on European Affairs of the parliament of Brussels Region in Brussels, Monday 24 October 2016. The CETA agreement between Europe and the Canada will be discused. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Le nouveau bourgmestre de la ville de Bruxelles se nommera Philippe Close. L’échevin des Finances, du Personnel et du Tourisme va reprendre le poste laissé vacant par Yvan Mayeur, qui a démissionné ce jeudi soir suite au scandale autour du Samusocial.

Philippe Close, arrivé à la ville de Bruxelles en tant que directeur de cabinet de Freddy Thielemans, est entré dans le collège communal en 2006. Devenu échevin du Tourisme sous Freddy Thielemans, il a notamment mis en avant de nombreux événements de la commune, comme Bruxelles-les-Bains, les Plaisirs d’Hiver ou le Brussels Summer Festival.

Depuis 2009, Philippe Close est également député bruxellois, et est devenu chef du groupe PS au Parlement bruxellois. Il est également administrateur de l’ASBL Atomium, à l’Institut Jules Bordet, au CHU Brugmann et chez Ethias. (photo Belga/Thierry Roge)

Partager l'article

09 juin 2017 - 13h15