Pentecôte : voici les magasins et pharmacies ouverts en Région bruxelloise en ce jour férié

20150407 - BRUSSELS, BELGIUM: Illustration picture shows Delhaize Supermaket store Karreveld, in Brussels, Tuesday 07 April 2015. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Ce lundi de Pentecôte signifie le plus souvent un jour de congé pour les travailleurs. Certaines enseignes commerciales restent toutefois ouvertes en ce jour férié. BX1 fait le point sur les différents magasins et autres établissements administratifs ouverts ce lundi 5 juin, en Région bruxelloise.

Les bureaux de bpost sont notamment fermés, même si certains points de contact bpost restent accessible via les magasins de proximité proposant ce service. Les banques sont également fermées ce lundi, tout comme les administrations communales. Les administrations fédérales resteront aussi portes closes, jusqu’à ce mardi matin.

Les pharmacies sont fermées ce lundi : si vous avez un besoin urgent de médicaments, vous pouvez contacter la pharmacie de garde de votre commune. Cliquez ici pour découvrir quelle pharmacie de garde est disponible ce lundi.

Concernant les commerces ouverts, ce sont surtout les magasins de proximité qui font exception ce lundi, soit en matinée, soit dans l’après-midi. Les principaux magasins Delhaize sont ainsi fermés, mais les commerces nommés Shop’n’Go et Proxy sont majoritairement ouverts. En Région bruxelloise, 48 magasins Delhaize ouvrent leurs portes ce lundi : vous pouvez les découvrir en cliquant ici.

Du côté de Carrefour, 81 enseignes Carrefour Market et Carrefour Express seront ouvertes ce lundi : vous pouvez les retrouver en cliquant ici.

Les établissements des marques Colruyt et Okay seront fermés ce lundi. Divers commerces de proximité peuvent également ouvrir leurs portes, selon la volonté des propriétaires indépendants de ces magasins.

Les principaux centres commerciaux de la région n’ouvriront pas non plus leurs portes ce lundi : City 2, Docks Brussels, Woluwe Shopping Center, Basilix ou encore Westland Shopping resteront fermés. De même que les magasins Ikea d’Anderlecht et de Zaventem. (Gr.I., photo Belga/Bruno Fahy)

Partager l'article

05 juin 2017 - 11h09