Pascal Smet va porter plainte à la police suite à des menaces de mort et insultes

Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) va porter plainte à la police suite à une quinzaine de menaces physiques et menaces de mort, à son adresse. Une plainte va également être déposée à Unia suite à des insultes homophobes concernant le ministre.

Les commentaires sur les réseaux sociaux se veulent parfois corsés, mais depuis deux semaines, ceux-ci sont très virulents à l’encontre de Pascal Smet (sp.a), ministre bruxellois de la Mobilité. L’homme a été la cible de nombreuses insultes mais aussi de menaces physiques et de mort. Face à ces commentaires honteux, demandant notamment que le ministre passe à la “guillotine” ou qu’il doit être “éliminé physiquement”, Pascal Smet a annoncé à nos confrères de Bruzz qu’il va porter plainte à la police pour une quinzaine de menaces de ce type, reçues par e-mail ou via les réseaux sociaux.

Selon le porte-parole du ministre, Mathias Dobbels, ces insultes et menaces sont plus graves depuis deux semaines. “C’est certainement dû selon nous à la fermeture temporaire du viaduc Herrmann-Debroux. Il y a une atmosphère détestable qui a été créée, notamment par les lobby pro-voitures et par une branche conservatrice qui a durci le débat”, explique-t-il.

Outre les plaintes à la police, une plainte va être déposée devant le centre de l’égalité des chances Unia suite aux insultes homophobes reçues.

“Nous comprenons que nous lançons certains dossiers pour lesquels certaines personnes sont en désaccord, mais cela va trop loin. Si l’intégrité physique et l’orientation sexuelle du ministre sont ainsi dans le viseur, nous nous voyons obligés de réagir”, continue Mathias Dobbels.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

17 octobre 2017 - 17h17
Modifié le 17 octobre 2017 - 17h17