Ommegang : l’échevine Marion Lemesre s’énerve contre… l’interdiction de stationner

Sablon - Interdiction de stationner

L’échevine bruxelloise du Commerce Marion Lemesre (MR) n’est visiblement pas contente des décisions de la Ville concernant la mobilité autour du centre-ville durant les festivités de l’Ommegang, qui vont animer le coeur historique de la capitale de ce mercredi à samedi. À l’occasion du cortège de l’Ommegang, de nombreuses rues seront fermées à la circulation jusqu’à la Grand’Place et depuis ce mercredi matin, ces mêmes rues sont déjà interdites au stationnement. Une décision qui énerve Marion Lemesre…

Sur Facebook, l’échevine dit comprendre que l’Ommegang est “une belle tradition qui se perpétue” et qui offre “de belles images à exporter”, mais elle s’interroge : “Faut-il vraiment supprimer depuis ce matin (et jusqu’à quand) tout le stationnement sur toutes les rues commerçantes où passera le cortège ce soir ? NON !!! Merci de se soucier de la vie économique et commerciale de Bruxelles !”

Les rues autour du Sablon et menant à la Grand’Place étaient en effet interdites au stationnement depuis ce mercredi matin en raison de l’événement de cette semaine.

On imagine que les prochains échanges risquent d’être tendus entre l’échevine et le futur bourgmestre de Bruxelles Philippe Close (PS), ancien échevin du Tourisme, en charge notamment… de la gestion de l’Ommegang. (Gr.I., photo Facebook Marion Lemesre)

Partager l'article

05 juillet 2017 - 16h56