Neder-over-Hembeek : la chaussée de Vilvorde fermée suite à un incendie

De Meuter - Bruxelles - Neder-over-Hembeek

La chaussée de Vilvorde, à Neder-over-Hembeek, est actuellement fermée à la circulation en raison d’un incendie signalé dans les bâtiments de l’entreprise De Meuter. La police signale toutefois qu’il n’y a aucun risque toxique autour du quartier de la chaussée de Vilvorde, malgré une fumée visible dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

Les services des pompiers sont actuellement sur place et ont maîtrisé l’incendie. Ils refroidissent désormais les tas de bois touchés. « Il s’agit de l’incendie d’un gros tas de bois s’étalant sur une centaine de mètres », a indiqué à Belga le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys. L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue.

La police a fermé la chaussée de Vilvorde, le temps de l’intervention.

Il y a un peu plus d’un mois, le 4 juin dernier, un incendie s’était déjà déclaré au sein de l’entreprise De Meuter. Les flammes dégageaient alors des fumées toxiques. Il avait par conséquent été demandé aux riverains de fermer portes et fenêtres. Les habitants des communes avoisinantes de Vilvorde, Zaventem et Diegem avaient également été invités à rester confinés. Le bourgmestre de l’époque, Yvan Mayeur, avait par ailleurs activé pendant un court laps de temps le plan d’intervention d’urgence de la ville de Bruxelles.  (avec Belga, photo Google Street View)

Partager l'article

14 juillet 2017 - 17h05