Molenbeek : bientôt une collecte des déchets via des conteneurs dans le quartier Brunfaut ?

La commune de Molenbeek a répondu à l’appel à projets de la Région bruxelloise pour l’installation d’un système de collecte via des conteneurs. Si le projet est accepté, celui-ci pourrait être réalisé dans les quartiers Brunfaut et Ransfort.

L’échevin de la Propreté de Molenbeek Olivier Mahy (MR) a proposé la candidature de sa commune pour l’appel à projets de la Région bruxelloise concernant la gestion des déchets via des conteneurs. Comme il le confie à La Capitale et au Soir, ce projet permettra ainsi aux riverains de déposer leurs déchets quand ils le souhaitent dans un conteneur, ensuite vidé par Bruxelles-Propreté grâce à des passages réguliers. Le ramassage ne se ferait donc plus en porte-à-porte comme actuellement.

Le projet avait déjà été testé depuis 2014 dans le quartier Matonge à Ixelles. Il s’était toutefois conclu en septembre dernier sur un constat d’échec. Selon l’échevin de la Propreté de Molenbeek Olivier Mahy, le projet doit cette fois être mené dans un quartier d’habitations, et non dans un quartier de commerces, comme à Matonge. “À Molenbeek, j’aimerais mettre en place une expérience pilote dans des quartiers comme Ransfort et Brunfaut”, confirme-t-il.

La commune a également introduit un projet auprès de la Région pour obtenir un subside leur permettant de renforcer leur réseau de caméras mobiles, pour lutter contre les dépôts clandestins dans la commune.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

07 novembre 2017 - 09h28