Migrants: une association installe une pile de conserves devant le cabinet Francken

Conserventoren aan kabinet staatssecretaris Theo Francken on the picture regarding the Belga article "Vluchtelingwerk Vlaanderen blikt ingang kabinet Francken in met conserventoren", 08/06/2017 12:02, in BRUSSELS. BEST QUALITY AVAILABLE - BELGA PHOTO NILS QUINTELIER

L’association flamande Vluchtelingenwerk Vlaanderen a installé, jeudi, une pile de boîtes de conserve devant le cabinet du secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken. Avec pour slogan “Les humains ne sont pas des conserves”, l’association a voulu dénoncer le fait que les migrants ne sont pas des objets que l’on peut déplacer à souhait.

A la suite de la fermeture de plusieurs centres d’accueil, environ 500 demandeurs d’asile devront quitter d’ici fin juin les structures d’accueil proposées par Vluchtelingenwerk Vlaanderen et ses partenaires. Les demandeurs d’asile ont dans ce cas-là cinq jours pour trouver une place dans un centre d’accueil. “Les demandeurs d’asile doivent être traités humainement et ce n’est pas ce que nous voyons aujourd’hui dans la prises en charge de ces gens”, souligne Charlotte Vandycke, directrice de Vluchtelingenwer Vlaanderen. Une délégation de l’organisation a été reçue par le chef de cabinet de Theo Francken pour une “concertation constructive”. (Belga)

Partager l'article

08 juin 2017 - 12h22