Michel Barnstijn désigné président ad interim du CPAS de la ville de Bruxelles

20150316 - BRUSSELS, BELGIUM: Mabru's Chairman Michel Barnstijn pictured during a meeting between the Belgian Foreign Minister and his Tunisian counterpart, Monday 16 March 2015, in Brussels. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

L’ancien conseiller communal de la ville de Bruxelles Michel Barnstijn (PS) a été désigné comme président ad interim du CPAS de la ville de Bruxelles. Selon nos informations, il prend la place de la présidente démissionnaire Pascale Peraïta (PS), en attendant que la majorité libéralo-socialiste du collège communal trouve un compromis pour la désignation d’un nouveau président du CPAS.

Conseiller au CPAS de Bruxelles, Michel Barnstijn avait été élu au conseil communal de Bruxelles entre 2006 et 2012 sous les couleurs d’Ecolo avant de passer au PS en 2008. Il dirige notamment l’ASBL MaBru (le marché matinal) et est administrateur délégué de l’Agence Immobilière Sociale Bruxelloise (AISB).

Concernant le titre de président du CPAS de la ville de Bruxelles, le nom d’Ahmed El Ktibi (PS), échevin des Espaces verts et de l’Environnement, circule pour prendre la place derrière Michel Barnstijn.

Le poste de bourgmestre faisant fonction reviendra pour rappel à l’échevine de l’Instruction publique et de la Jeunesse Faouzia Hariche (PS), qui reprendra le poste du démissionnaire Yvan Mayeur (PS), en attendant la prestation de serment de Philippe Close (PS), prévue vers la mi-juillet. (photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

Partager l'article

12 juin 2017 - 18h18