Météo : le soleil et la chaleur reviennent, mais les orages aussi

Une petite brise de sud à sud-est ramène de l’air plus chaud sur la Belgique. Le temps sera agréable avec quelques belles apparitions du soleil et les maxima iront de 21 à 26 degrés, prévoit l’Institut royal météorologique. Mardi, il fera assez chaud mais une dégradation pluvio-orageuse sera probable en cours de journée. Après une amélioration passagère mercredi, le temps se dégradera à nouveau pour le restant de la semaine avec retour de la pluie, du vent et de la fraîcheur.

Ce lundi, la grisaille matinale éventuelle se dissipera assez rapidement. Le temps sera agréable et assez chaud avec quelques belles apparitions du soleil. Maxima de 24 à 26 degrés dans la capitale. Le vent sera faible de sud-est, s’orientant ensuite au sud.

Lundi soir et en début de nuit prochaine, le temps sera généralement peu nuageux. Des bancs de nuages élevés puis moyens envahiront le ciel par la suite. Les minima seront généralement proches de 15 ou 16 degrés. Mardi, la nébulosité augmentera assez rapidement à partir du sud-ouest et sera suivie d’averses avec un risque d’orage. Dans le courant de l’après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies dans l’ouest du pays. Les maxima varieront de 24 à 26 degrés.

Belga, photo Belga/Siska Gremmelprez