Météo : la pluie laissera peu à peu place à des éclaircies

Le temps sera influencé dans un premier temps jeudi par une perturbation, qui entraînera de faibles pluies ou quelques averses. Celles-ci diminueront en cours de journée pour laisser place à davantage d’éclaircies, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima atteindront jeudi jusque 23 degrés dans la capitale, sous un vent de secteur sud-ouest à ouest modéré à fort, voire très fort à la Côte. Des rafales pourront atteindre 65 km/h. Le temps restera sec la nuit prochaine.

Vendredi, la nébulosité sera variable à abondante en début de journée et quelques gouttes ne sont pas exclues localement. Les éclaircies feront leur retour dans l’après-midi sur l’ouest du pays. Le vent pourra encore souffler assez fort à la mer, avec des pics jusqu’à 50 km/h.

Samedi, le soleil pointera généreusement ses rayons sur l’ouest et le nord-ouest, principalement l’après-midi. Les températures seront comprises entre 18 et 23 degrés. Une alternance d’éclaircies et de passages nuageux viendra clore ce premier week-end d’août, dimanche. Le thermomètre affichera environ 23 degrés.

(Belga, photo Belga/Siska Gremmelprez)

Partager l'article

03 août 2017 - 08h09

Trouvez un emploi avec Stepstone :