L’UE Ecolabel fête ses 25 ans sur le Mont des Arts, à Bruxelles

Pour célébrer ses 25 ans, l’Écolabel européen ouvre Le Showroom. Du 21 au 25 juin, ce lieu éphémère au Monts des Arts met en valeur les produits et services les plus emblématiques de ce label écologie mis en place par l’Union européenne.

L’espace pop-up implanté au Mont des Arts est divisé en deux salles. La première fait penser à un supermarché où un large éventail de produits sont rassemblés, principalement des produits d’entretien. La seconde est aménagée comme une chambre d’hôtel où tous les articles, de la literie à la décoration, en passant par le savon, répondent aux critères de l’Ecolabel.

Pendant cinq jours, Le Showroom permet à des milliers de consommateurs au cœur de Bruxelles, sur le trajet de la Place Royale à la Grand’Place, de tester
une vaste gamme de produits labellisés UE Écolabel qui va du textile, en passant par les vêtements, le mobilier, jusqu’aux détergents et aux cosmétiques.

« Cela montre que les consommateurs optent de plus en plus pour des produits verts. Chaque article acheté a une empreinte écologique. Nous devons donc prendre des décisions rationnelles afin de la maintenir aussi minime que possible », a déclaré le commissaire commissaire européen à l’Environnement Karmenu Vella, présent ce vendredi avec la ministre belge de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable Marie-Christine Marghem (MR). (Gr.I., avec Belga)

  • Images de Nicolas Franchomme.