L’UBCNA dénonce deux incidents sérieux en deux jours à Brussels Airport

avionsL’association de défense des riverains d’aéroport, l’UBCNA, dénonce deux  incidents qui ont eu lieu ces deux derniers jours à Belgocontrol.

Un réacteur a lâché

L’un se serait passé le mardi 13 juin.  Le vol TAROM RO-372 a décollé de la piste 25R vers Evere, Schaerbeek, Woluwé et la périphérie de Wezembeek. Après quelques minutes, « il a perdu l’usage d’un de ses deux réacteurs alors qu’il survolait les quartiers densément peuplés d’Evere, Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem et Wezembeek-Oppem. Il a continué sa trajectoire sur un seul réacteur pour se reposer à Bruxelles-National après 15 minutes de vol avec une panne de réacteur » explique l’association dans un communiqué.

Panne d’équipement

Le deuxième incident se serait produit le mercredi 14 juin. Les atterrissages 01 auraient été interrompus suite à une panne d’équipement. Un avion en approche d’atterrissage sur la 01 aurait commencé à effectuer des circuits d’attente au-dessus de Woluwe-Saint-Pierre, en tournant sans cesse au-dessus des quartiers densément peuplés de Stockel et de Sainte-Alix. Pour l’association, « C’est inacceptable qu’un avion fasse des circuits d’attente au-dessus d’une ville, c’est du jamais vu ».

Partager l'article

15 juin 2017 - 14h02