L’OCAM maintient le niveau 3 de menace terroriste : le Centre de crise prévoit “une vigilance renforcée”

Rescue service vehicle seen near central station after central station was evacuated by the police and army forces after an explosion inside the central station, Tuesday 20 June 2017. The perpetrator was shot. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Une nouvelle réunion de coordination et de suici a eu lieu ce vendredi matin au Centre de crise, sous la présidence du parquet fédéral et du Centre de crise. Durant cette réunion, l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) a confirmé le maintien du niveau 3 de menace terroriste sur le territoire belge.

Toutefois, suite à l’acte terroriste manqué dans la gare de Bruxelles-Central le 20 juin 2017, plusieurs mesures de sécurité sont encore adaptées.

La vigilance renforcée et la visibilité accrue sont toujours d’application pour les lieux à forte concentration de personnes durant ces prochains jours. “Ces mesures  ont été déterminées de manière collégiale”, confirme le Centre de crise, qui ne précise toutefois quelles sont ces différentes mesures, précisément.

“Les autorités et services compétents continuent de suivre la situation de près en veillant à la sécurité publique et en adaptant si nécessaire les mesures prises”, conclut le Centre de crise. (Gr.I., photo Belga/Thierry Roge)

Partager l'article

23 juin 2017 - 20h01