L’humoriste Kody accompagne de jeunes malades à la journée des enfants à la Foire du Midi

Quelque 230 enfants malades ont bénéficié, mardi après-midi de 14h30 à 17h30, d’un accès gratuit aux attractions de la Foire du midi, en présence de l’humoriste et comédien Kody, parrain de cette 137e édition.

Les enfants ont reçu des t-shirts de la foire pour les distinguer aux yeux des forains et ont pu profiter des attractions. “On tient à faire ce geste chaque année pour les enfants malades”, soutient le représentant des forains, Patrick De Corte. “Pour nous ce n’est pas grand chose, mais pour les enfants c’est merveilleux”.

L’humoriste Kody a accompagné les enfants. Il considère le fait d’être parrain comme un honneur, étant donné que ce lieu de son enfance est porteur d’une grande charge émotionnelle: “petit, j’étais asthmatique et j’allais régulièrement à l’hôpital. Mes parents essayaient de me gâter un peu et la Foire du midi était un rendez-vous incontournable. Cela me permettait de retrouver le sourire et de respirer. Une femme du GESED me disait combien il était difficile pour une petite association peu connue d’organiser de telles activités. Aujourd’hui, une petite fille lui a fait une bise pour la première fois en 4 ans. C’est dire les étoiles qu’elle a dans les yeux ! ”

Les enfants sont issus de six associations, à savoir “Smiles” dédiée aux enfants atteints du sida au CHU St-Pierre, “Sauvez mon Enfant” qui vise à améliorer le quotidien des jeunes patients de l’unité de soins Intensif et des urgences à l’hôpital universitaire Reine Fabiola, “Debout avec un handicap invisible” qui s’occupe de ceux souffrants de maladies rares et invisibles, “GESED” pour le syndrome d’Ehlers-Danslos caractérisé par une anomalie dans la production du collagène qui affecte les tissus de soutien, “Bikers for Children” qui se donne pour mission de redonner le sourire aux malades qui l’ont perdu et “Justine For Kids” qui organise diverses activités récréatives. (avec Belga)

Images – Bruzz

Partager l'article

01 août 2017 - 17h49

Trouvez un emploi avec Stepstone :