Les tunnels Rogier et Botanique ont rouvert ce mercredi vers 6h30

Illustration picture shows a closed 'Rogiertunnel - Tunnel Rogier' tunnel, on , in Brussels. BELGA PHOTO PHILIPPE FRANCOIS

Les tunnels Rogier et Botanique de la capitale, qui avaient dû fermer mardi en fin d’après-midi à la suite de la chute de débris de pierre dans le premier, ont rouvert mercredi matin vers 6h30, comme prévu, indique la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Camille Thiry.

De gros travaux sont en cours au niveau de l’étanchéité du tunnel Rogier. Mardi après-midi, les interventions étaient particulièrement importantes. Dans le cadre de ce chantier, des débris sont tombés dans le tunnel, qui avait alors immédiatement été fermé. Le tunnel Botanique avait lui aussi été fermé « afin d’éviter que les automobilistes ne tombent nez-à-nez sur le tunnel Rogier fermé », explique Camille Thiry.

La sécurisation du tunnel et les inspections ayant été effectuées, les deux tunnels ont pu rouvrir mercredi vers 6h30. Des mesures vont être prises pour éviter à l’avenir ce type de désagréments, avait souligné mardi Bruxelles Mobilité.

(Belga, photo Belga/Philippe François)

Partager l'article

02 août 2017 - 07h41