Les syndicats veulent que l’inspection du travail se rende à Brussels Airport

20140625 - ZAVENTEM, BELGIUM: A worker of Brussels National Airport pictured during a strike by christian union CSC / ACV Transcom at Belgocontrol, on Wednesday 25 June 2014, at Brussels National Airport in Zaventem. The airspace will be closed between 6.45pm and 8.45pm today. About 120 flights are cancelled, leaving between 12.000 and 15.000 passengers stranded at the airport. BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM

Les trois syndicats au sein de Brussels Airport Company (BAC) demandent au ministre de la Mobilité, François Bellot, et à son collègue en charge de l’Emploi, Kris Peeters, d’envoyer l’inspection sociale auprès de l’exploitant de l’aéroport de Zaventem afin d’y examiner en profondeur le respect de la réglementation sociale.

À l’appui de leur demande, les syndicats invoquent des accords conclus en conseil d’entreprise et qui ne seraient pas respectés par Brussels Airport Company en matière d’effectifs minimums dans le « Welcome Center » et dans le service « Security ». Les syndicats dénoncent également le fait que des travailleurs sont repris dans des horaires qui ne s’appliquent en principe pas à eux.

Selon les syndicats, la situation aurait complètement dégénéré ces dernières semaines et la concertation sociale serait complètement bloquée. Les syndicats demandent en outre que l’inspection du travail réalise un audit du fonctionnement des organes de concertation. (avec Belga, photo Belga/Kristof Van Accom)

Partager l'article

24 juillet 2017 - 15h39