Les portes claquent chez les jeunes cdH

cdHPlusieurs membres des jeunes cdH ont remis leur démission jeudi en raison de divergences sur la ligne politique tenue par leur président, Christophe De Beukelaer, aux commandes du parti depuis peu.

Une quinzaine de membres qui avaient soutenu l’autre candidat à la présidence en novembre dernier ont envoyé leur démission en bloc, a indiqué M. De Beukelaer, confirmant les difficultés internes évoquées jeudi par Sud Presse. « Nous prenons acte de ces départs. C’est dommage qu’ils ne soient pas venus en parler d’abord… », déplore le président des jeunes cdH.

Selon lui, ces membres « nettement plus conservateurs » ne se retrouvent plus dans le positionnement politique imprimé par la nouvelle équipe dirigeante, notamment la présence remarquée des jeunes cdH à la Gay Pride, le soutien à Emmanuel Macron lors des présidentielles françaises, ou encore son plaidoyer en matière de décumul des mandats.

Un nouveau président d’AG sera élu fin juin

M. De Beukelaer juge toutefois assez « anecdotique » ces quinze défections au regard des quelque 800 membres que compte la section jeunes du cdH. Celle-ci organisera fin juin une assemblée générale, notamment afin de désigner un nouveau président d’AG, l’actuel faisant partie des démissionnaires.

Selon Sud Presse, certains réfractaires rejoindront les rangs du MR.

(Belga)

Partager l'article

15 juin 2017 - 14h20