Les passagers d’un avion pour Tanger coincés depuis hier à Brussels Airport

Illustration picture shows the departure hall during a power outage at Brussels Airport, in Zaventem, Thursday 15 June 2017. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Les passagers du vol 3E114 de la compagnie Air Arabia pour Tanger sont coincés à l’aéroport de Bruxelles depuis ce mardi après-midi. Ils sont arrivés à l’aéroport à 16h pour un embarquement vers 20h05, seulement voilà une fois arrivés dans l’avion, les voyageurs ont été dérangés par une odeur de brûlé, il s’en sont plaints auprès de l’équipage et ont refusé que l’avion décolle. 2h après, ils sont sortis de l’appareil et sont descendus sur le tarmac en attendant les réparations techniques, “descendre sur le tarmac, c’est interdit et très dangereux” dénonce Fatima qui nous a appelé pour nous prévenir de sa situation.

Durant la nuit, vers 4h du matin, les passagers ont été emmenés dans un hôtel, mais ils devaient être de retour à l’aéroport à 6h du matin, “à peine le temps d’y arriver, il fallait donc repartir quasiment tout de suite”. Depuis, les passagers se plaignent de n’avoir aucune nouvelle de la compagnie. “Les enfants crient partout, certains doivent être changés, la situation est vraiment insoutenable” termine Fatima.

Via son service de presse, Brussels Airport confirme les faits et explique que la pièce indispensable pour la réparation devrait arriver dans les heures qui viennent, ensuite après son installation l’avion pourra enfin décoller. (Photo d’illustration: Belga)

 

Partager l'article

11 juillet 2017 - 11h23