Les Feux de Laeken brillent dès ce vendredi : toutes les infos sur ce nouvel événement de l’été

Cinq vendredis soirs de l’été, un feu d’artifice géant sera tiré à 23h00 depuis le Palais 5 du Heysel à Bruxelles dans le cadre des « Feux de Laeken », le nouvel événement festif et familial lancé par la Ville de Bruxelles via l’asbl Brussels Major Event. Une thématique spécifique sera développée chaque soir dès 18h00 sur le boulevard du Centenaire, au pied de l’Atomium. Cela commence ce vendredi dès 18h.

14 juillet: la première soirée des « Feux de Laeken » se déroule ce vendredi avec la France en tête d’affiche. Un village français et un bal-musette animeront le plateau du Heysel en attendant le feu d’artifice, typiquement français lui aussi.

28 juillet: place à l’écologie urbaine.

 4 août: un village médiéval s’installera au pied de l’Atomium.

18 août: une fête bruxelloise dans la pure tradition des foires de rues prendra place sur le boulevard.

25 août: la « Bxl Discolight », avec piste de danse et boule à facettes clôturera cette première saison des « Feux de Laeken ».

Notons que le montage et le démontage se dérouleront le jour-même et perturberont le trafic. Il sera ainsi interdit de stationner durant toute la journée sur le Boulevard du Centenaire, entre la place de Belgique et le milieu du terreplein vers l’Atomium. La circulation sera également boquée entre la place de Belgique et le milieu du terreplein vers le Palais 5 entre 10h00 et 3h00 du matin.

  • Duplex de Murielle Berck et Thierry Dubocquet.

Partager l'article

14 juillet 2017 - 18h17