Les commissions d’enquête sur le Samusocial et le Kazakhgate reprendront en septembre

Samusocial spokesperson Christophe Thielens pictured during a session of Brussels Region parliamentary inquiry commission on Samusocial, in Brussels, Thursday 13 July 2017.  BELGA PHOTO ERIC LALMAND

En raison des vacances parlementaires, les commissions d’enquête parlementaires ont été interrompues au 20 juillet et reprendront seulement en septembre.

La commission d’enquête du Parlement bruxellois sur le Samusocial, son financement et les émoluments de ses administrateurs-délégués reprendra ses travaux le 4 septembre prochain. On ne sait toutefois pas encore si de nouvelles auditions sont prévues à la rentrée.

La commission d’enquête parlementaire sur le Kazakhgate, menée par les députés de la Chambre, reprendra pour sa part ses travaux le 7 septembre. Là encore, on ne sait pas encore si de nouvelles auditions sont prévues durant l’automne. Le programme annonce déjà les auditions de l’homme d’affaires Alijan Ibragimov et du principal acteur de l’affaire, Patokh Chodiev, en octobre et en novembre prochains. Un premier rapport provisoire devrait déjà être annoncé pour l’automne. (photo Belga/Eric Lalmand)

Partager l'article

24 juillet 2017 - 13h10