Les chantiers bruxellois se poursuivent : une nouvelle ligne de bus sur la chaussée d’Ixelles, avancées sur la ligne 94…

Illustration picture shows  a closed 'Porte de Hal / Hallepoort ' tunnel at the start of construction, on Monday 27 February 2017, in Brussels. The tunnel closes for three weeks as the asbestos is being removed. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Les chantiers routiers sur les voiries bruxelloises continuent d’animer l’été des automobilistes et navetteurs… Les travaux sont encore nombreux en ce lundi 10 juillet, mais bon nombre de routes rouvrent également au fur et à mesure des avancées dans ces chantiers. On fait le point sur les voiries rouvertes et les travaux encore attendus ces prochains jours.

Tunnel Porte de Hal

Depuis le 3 juillet dernier, le tunnel est rouvert sur une bande dans chaque sens durant la journée, et est complètement fermé durant la nuit, entre 22h00 et 6h00, du lundi au vendredi. Durant le week-end, le tunnel est rouvert sur une bande dans chaque sens entre vendredi 6h00 et lundi 22h00. Les automobilistes devront toutefois prendre leur mal en patience : cette fermeture de nuit durant la semaine durera au moins jusqu’au 1er janvier 2019, confirme Bruxelles-Mobilité.

Chaussée d’Ixelles

La chaussée d’Ixelles est toujours fermée entre la rue Souveraine et la rue de la Paix mais pour soulager les riverains, la STIB a mis en place une nouvelle ligne de bus 70 afin de faire la route entre Flagey et Fernand Cocq. Cette navette de 40 places, qui ne vise pas à remplacer le bus 71 dévié par la chaussée de Wavre, desservira la haut d’Ixelles toutes les 30 min, du lundi au samedi entre 9h et 16h30. Plus d’informations sur cette navette en cliquant ici.

Boulevard Général Jacques

Toujours à Ixelles, le réaménagement du Boulevard Général Jacques se poursuit : la circulation entre la chaussée de Boondael et le rond-point de l’Étoile se fait toujours sur une bande jusqu’en septembre, au moins. Le chantier se terminera d’ici septembre 2018.

Place Rogier

Le boulevard du Jardin Botanique reste fermé à la circulation entre la rue Neuve et le Manhattan Center jusqu’au 31 août prochain. Des déviations locales sont mises en place : il est notamment conseillé de traverser le tunnel Rogier et d’éviter les routes en surface.

Chaussée de Haecht

En raison de travaux d’égouttage par Vivaqua, la chaussée de Haecht est fermée au carrefour avec la rue Rogier jusqu’au 31 août au moins.

Boulevard de la Woluwe

Suite aux travaux pour la prolongation de la ligne de tram 94 et le réaménagement du Boulevard de la Woluwe, les bandes latérales entre la rue Titeca et l’avenue Vandervelde sont fermées depuis ce week-end, et le resteront jusqu’au 31 juillet au moins. En outre, le tunnel Roodebeek a été rouvert à la circulation depuis vendredi dernier. La fin des travaux sur l’ensemble du Boulevard est prévue pour fin février 2018.

Tunnel Trône

La trémie Trône direction Basilique reste fermée jusqu’à la fin de l’été, alors que la trémie direction Belliard doit être rouverte d’ici septembre prochain. La trémie direction Midi sera enfin accessible d’ici fin octobre, selon Bruxelles-Mobilité. (Gr.I., photo Belga/Thierry Roge)

  • Découvrez ci-dessous l’ensemble des travaux en Région de Bruxelles-Capitale, prévus cette semaine par Bruxelles-Mobilité :

Partager l'article

10 juillet 2017 - 08h27