Le White Star dépose plainte contre le Lierse concernant la transfert de deux joueurs

Vanhamel

Le White Star Brussels a déposé une plainte contre le Lierse au sujet des transferts d’Aurélien Joachim et Mike Vanhamel (photo), réalisés l’été passé. La haute chambre d’appel de la commission des litiges rendra son jugement vendredi, a confirmé l’Union belge de football (URBSFA) mardi.

Selon le White Star, les transferts de Joachim et Vanhamel ne sont pas règlementaires. Le club de John Bico affirme que les contrats des deux joueurs n’étaient pas terminés quand le White Star a été relégué dans les séries amateurs. Les Bruxellois estiment que le Lierse aurait donc dû payer pour le transfert des deux joueurs et avaient même porté l’affaire devant un tribunal civil. Le Lierse n’est pas inquiet.

« Les transferts tant de Vanhamel que de Joachim ont été effectués de manière règlementaire et ont été confirmés officiellement et sans réserve par l’URBSFA. Le Lierse voit arriver la décision de la haute chambre d’appel de la commission des litiges avec confiance », indique le club sur son site. Tant le White Star que le Lierse peuvent ensuite aller en appel auprès de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport. (Belga)

Partager l'article

16 mai 2017 - 17h45