Le Tour de Wallonie démarre de Bruxelles ce mardi : voici toutes les infos pratiques

Danish Michael Morkov of Katusha-Alpecin, Belgian Jasper De Buyst of Lotto Soudal and French Justin Jules of WB Veranclassic Aqua Protect pictured during the sprint of the second stage of the 38th edition of the Tour de Wallonie (Ronde van Wallonie), 191,5km from Chaudfontaine to Seraing, Sunday 23 July 2017. This year's edition of the Tour de Wallonie takes plave from 22 to 26 July. BELGA PHOTO LUC CLAESSEN

Ce mardi, la quatrième étape du Tour de Wallonie cycliste démarrera à Bruxelles, depuis le Bois de la Cambre. Le peloton prendra ensuite la direction du sud pour rejoindre Profondeville via l’avenue de Cérès, l’avenue Franklin Roosevelt, la chaussée de la Hulpe, la drève de la Lorraine et la chaussée de Waterloo.

La zone de police Bruxelles-Ixelles annonce ainsi que le Bois de la Cambre sera interdit à la circulation dès 6h00 du matin alors que les premières rues de cette quatrième étape seront coupées à partir de midi. Le stationnemment sera également interdit sur l’ensemble de ces routes.

Le départ de cette étape est prévu à 12h50 au Bois de la Cambre. Les routes devraient rouvrir en début d’après-midi, après la désinstallation de l’ensemble des structures de TRW’Organisation.

Près d’une heure avant le passage des coureurs, une caravane publicitaire offrira quelques cadeaux et autres produits publicitaires aux personnes sur le bord des routes. (Gr.I., photo Belga/Luc Claessen)

Trouvez un emploi avec Stepstone :