Le RSC Anderlecht peut être champion de Belgique ce dimanche : voici les scénarios possibles

RSC Anderlecht - Joie

Le Sporting Anderlecht peut devenir, ce dimanche, champion de Belgique pour la 34e fois de son histoire. À l’occasion de l’antépénultième journée des Playoffs 1 de la Jupiler Pro League, le club anderlechtois affrontera le champion sortant, le FC Bruges, au Jan Breydelstadion à 18h00.

Pour obtenir ce nouveau titre de champion de Belgique, les hommes de René Weiler n’ont qu’un objectif : battre le FC Bruges. En effet, en cas de victoire face aux rivaux Blauw en zwart, le RSC Anderlecht compterait alors sept points d’avance sur son rival au classement et ne pourrait donc plus être devancé lors des deux dernières journées des Playoffs 1.

En cas de match nul face aux Brugeois, les Anderlechtois devraient absolument prendre au moins trois points sur six lors des deux dernières journées de compétition, afin de devancer le FC Bruges au classement.

En cas de défaite, par contre, la course pour le titre serait totalement relancée ! Le FC Bruges reviendrait en effet à un point seulement d’Anderlecht, avant deux journées compliquées pour les deux formations : le RSCA se déplacera à Charleroi le 18 mai avant de recevoir Ostende le 21 mai, alors que le Club, qui reste sur trois succès consécutifs, doit encore se déplacer à Ostende le 18 mai avant d’accueillir La Gantoise le 21 mai.

Si Anderlecht veut fêter un 34e titre avant la fin du championnat, le club bruxellois a donc bien intérêt à s’imposer au Jan Breydelstadion, comme il l’avait fait en 2010 (1-2), lui permettant ainsi de s’offrir le championnat de Belgique sur le terrain de son rival.

Pour rappel, le RSC Anderlecht a décidé d’ouvrir le Stade Constant Vanden Stock à ses supporters, ce dimanche dès 16h00, afin de suivre la rencontre sur écran géant. (Gr.I., photo Belga)

Partager l'article

12 mai 2017 - 10h38