Le restaurant Cécila, qui avait refusé l’accès à Yvan Mayeur, ferme ses portes

Restaurant Cécila

Le restaurant gastronomique de la rue des Chapeliers « Cécila » va fermer ses portes le 31 août prochain, explique la cheffe du restaurant Mélanie Englebin à la DH. Selon la responsable, l’instauration du piétonnier lui a coûté 40% de sa clientèle. « La situation s’est légèrement améliorée mais j’enregistre toujours une perte financière qui avoisine les 20% », affirme-t-elle.

Le restaurant était installé depuis 2013 dans le centre de Bruxelles. Mélanie Englebin explique toutefois qu’elle compte déménager sa cuisine dans un nouveau restaurant, à l’extérieur de Bruxelles. « Dans les alentours de Watermael-Boitsfort, Uccle, voire Overijse ou Waterloo », confie-t-elle. Les quatre employés de l’actuel restaurant de la rue des Chapeliers se retrouveront toutefois sans emploi après le 31 août.

L’établissement installé dans le centre-ville de Bruxelles avait été sous les feux des caméras en avril 2016 pour avoir refusé l’accès à l’ancien bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur (PS), qui souhaitait s’y installer avec l’échevine de la Mobilité Els Ampe (Open VLD) à l’époque. « Impossible de cuisiner pour quelqu’un qui est en train de couler mon affaire », avait-elle alors confié. (Gr.I., photo Trip Advisor)

Partager l'article

20 juin 2017 - 15h53