Le Palais du Coudenberg est désormais connecté

coudenbergLe Palais du Coudenberg s’est doté d’un réseau wi-fi gratuit pour proposer des visites interactive. Pendant votre visite, vous pouvez vous connecter à l’audioguide disponible via le site internet du musée ou encore télécharger nos applications « A la recherche du collier de la Toison d’Or » et « Pierre, mortier, ciseau ». Si vous n’avez pas de Smartphone ou qu’il est plat, un appareil peut être loué à l’accueil.

Deux applications sont disponibles via iOS ou Android : « A la recherche du collier de la Toison d’Or », lié à l’activité Jeu de piste souterrain, et « Pierre, mortier, ciseau ». Disponible sur smartphone ou tablette, l’application « A la recherche du collier de la Toison d’Or » permet de rechercher en famille le fameux trésor de la Toison d’Or. Pour ce jeu de piste souterrain, les enfants de 5 à 8 ans reçoivent un sac à dos avec du matériel pour effectuer des missions. Pour les aider, les parents sont munis de l’application consultable via leur smartphone ou leur tablette.
Pour les plus âgés (10 à 15 ans), une autre application, « Pierre, mortier, ciseau ! », vous fait découvrir le site archéologique du Coudenberg sous l’angle des matériaux et techniques de construction.

Partager l'article

25 juillet 2017 - 11h43

Trouvez un emploi avec Stepstone :