Le MR et le cdH poursuivent leurs travaux ce mardi : Vincent De Wolf lance un appel à DéFI

MR's head of group, Vincent De Wolf pictured during a session of Brussels Region parliamentary inquiry commission on Samusocial, in Brussels, Tuesday 27 June 2017. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Après une journée de discussions et de travaux, notamment sur les thèmes de la recherche scientifique et de la fonction publique, ce lundi, le président du MR Olivier Chastel et le président du cdH Benoît Lutgen se retrouvent ce mardi avec leurs experts afin de poursuivre les discussions sur la formation de nouvelles majorités au gouvernement wallon, bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

“La réflexion globale continue à porter sur les trois entités fédérées afin de mettre en place un projet nouveau, cohérent et alternatif au PS, précise le communiqué du MR.

Et pour obtenir une majorité à la Région bruxelloise, où seuls le cdH et le MR doivent absolument trouver un troisième parti, le MR semble désormais draguer son ancien partenaire, DéFI. Interrogé sur La Première (dans une interview diffusée en direct sur BX1), le chef de groupe MR au Parlement bruxellois Vincent De Wolf semble enclin à ouvrir la porte à DéFI. “Pour sortir de l’ornière, aujourd’hui, on le sait très bien mathématiquement, il faut le MR, il faut le cdH et il faut DéFI”, confie-t-il. “Je connais personnellement Olivier Maingain. (…) Je sais que c’est un homme qui a des principes, qui a des valeurs…”

DéFI, pour sa part, répète à l’envie qu’il souhaite avant tout parler de gouvernance, et tend plutôt la main à Ecolo, qui avait pour sa part claqué la porte au cdH et au MR.

Ce mercredi, le cdH et le MR rencontreront des partenaires sociaux et acteurs socio-économiques et associatifs durant toute la journée. Le Conseil Économique et Social de Wallonie (CESW) se présentera d’abord, avant Inter-Environnement Wallonie (IEW), le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté (RWLP) et des organisations agricoles, en fin d’après-midi. (Gr.I., photo Belga/Nicolas Maeterlinck)

Partager l'article

18 juillet 2017 - 09h59