Le magazine de grands reportages 24h01 est au bord de la faillite et lance un appel à l’aide

10 jours, c’est le court délais qu’il reste à l’équipe de 24h01 pour trouver une/des solution(s) pour survivre. Le trimestriel belge spécialiste du journalisme des reportages de temps long est au bord de la faillite, il manque 30.000€ pour assurer la sortie du numéro 9 prévue en septembre et pourtant les ventes sont en croissance.

“Il n’est pas trop tard”

Il reste 10 jours avant le 3 août, date à laquelle l’Assemblée générale de l’ASBL doit se rassembler pour décider de l’avenir de la revue. Les membres de l’équipe lancent donc un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, “toute proposition est la bienvenue, nous faisons appel aux bonnes idées, nous cherchons d’éventuels mécènes” explique Catherine Joie rédactrice en chef adjointe du magazine, “nous avons déjà reçu de nombreuses réactions encourageantes de la part de nos lecteurs, ce serait vraiment dommage de s’arrêter ici”, d’autant plus que les chiffres de ventes sont croissants, même s’ils restent insuffisants. 1.900 exemplaires du numéro de mars ont été vendus, 700 par abonnement. Celui de juin devrait, selon les projections, dépasser les 2.000 exemplaires vendus. “Le coût de notre revue reste très élevé et difficile à financer sur le court terme, avant tout parce que notre modèle économique repose en majorité sur les lecteurs”.

Vous ne connaissez pas 24h01? Découvrez “Le dieu vélo“, l’un des articles disponibles en libre accès sur leur site internet consacré au sort des cyclistes à Bruxelles.

 

 

Partager l'article

25 juillet 2017 - 16h24

Trouvez un emploi avec Stepstone :