Le gouvernement bruxellois menace de déposer une motion en conflit d’intérêts contre la réforme de la protection civile

Brussels region State Secretary Cecile Jodogne pictured during a Belgian press moment organised by Belgian Foreign Trade Agency (BFTA) and Federal Public Service Foreign Affairs (FPS FA), on the fourth day of an economic mission of Belgium's Princess Astrid to South Korea, Wednesday 14 June 2017. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Le gouvernement bruxellois a menacé jeudi de déposer une motion en conflit d’intérêt contre le plan de réforme de la protection civile du ministre fédéral de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA), si une ultime tentation de concertation devait échouer. Motif: le plan ne prévoit que le maintien de deux unités, ce qui lèse la Région bruxelloise notamment pour les accidents et attentats à l’aide d’agents de type chimique, explosif et nucléaire.

La Région bruxelloise dépendrait désormais de l’unité de protection civile de Brasschaat, portant à au moins deux heures les délais d’acheminement et de déploiement de matériel spécialisé vers la capitale, a justifié la secrétaire d’Etat en charge du Service de l’Incendie et de l’Aide médicale urgente (SIAMU) de la Région bruxelloise, Cécile Jodogne, à l’issue de la réunion du gouvernement Vervoort. (Belga)

Partager l'article

29 juin 2017 - 13h14
Modifié le 29 juin 2017 - 13h35