Le concert de U2 au stade Roi Baudouin engendre peu d’embarras de circulation

Quelque 50.000 personnes étaient déjà rassemblées mardi soir dès 19h00 pour assister au concert du mythique groupe irlandais U2 au stade Roi Baudouin à Bruxelles, dans le cadre de sa tournée européenne « The Joshua Tree Tour 2017 », qui marque ses 30 ans d’existence.

Certains fans particulièrement fervents étaient présents sur les lieux dès la veille au soir. Mardi, le public a commencé à arriver dans l’après-midi pour se poster aux différentes entrées, qui ouvraient dès 17h00, afin de disposer d’une place privilégiée.

L’événement n’a pas engendré d’importantes perturbations de la circulation, le public étant encore loin d’être réuni, selon le promoteur de concerts Live Nation qui organise l’événement et la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere.

Des embarras de circulation ont tout de même été signalés par la police dès 18h00. La circulation était alors à l’arrêt sur le ring extérieur, avec des files depuis l’E40 et à partir de Drogenbos en direction du Heysel. Ilse Van de Keere a ajouté vers 19h15 que la situation était déjà normalisée, voire particulièrement calme.

La police avait prévenu que des mesures de limitation du trafic autour du stade pourraient être prises en fonction de l’affluence avant et après le concert, qui se terminera à 23h00. Aucune fermeture de rue ou de sortie d’autoroute n’a été décidée en ce début de concert. (avec Belga)

Duplex – Marie-Noëlle Dinant

Partager l'article

01 août 2017 - 18h00