Le chantier rue de la Loi provoque de gros embarras

L’été rime souvent avec nouveaux chantiers et leur impact sur la circulation. En ce début de mois de juillet, plusieurs “points noirs” sont à éviter dans la mesure du possible :

  • Rue de la Loi : la rénovation du pont qui enjambe la chaussée d’Etterbeek. Conséquence : la voirie est réduite à deux bandes, jusqu’à la fin de l’été. La zone était très chargée ce matin, avec des trajets rallongés de 30 minutes.
  • Avenue de Jette : nouvelle phase dans le chantier de l’aménagement du tram 9, avec des déviation de ligne STIB et des perturbations sur le trafic, durant tout l’été.
  • A Uccle : le carrefour Stalle / Chaussée d’Alsemberg est fermé jusque début septembre, pour un chantier de renouvellement des voies de tram.
  • Tunnel Rogier : deuxième phase des travaux de rénovation de l’étanchéité. Conséquences : pas de circulation possible en surface entre la rue Neuve et le centre Manhattan

Le tunnel Porte de Hal est en revanche rouvert à la circulation depuis ce lundi matin, mais sur une bande par sens et uniquement en journée.

Reportage sur le chantier Rue de la Loi – Jennifer Istace et Nicolas Scheenaerts

Partager l'article

03 juillet 2017 - 17h23