La STIB profite de ce 17 juillet pour rappeler son numéro d’urgence le 1707

Ce lundi nous sommes le 17 juillet, soit le 17/07, ce qui correspond au numéro d’urgence de la STIB, le 1707. Un numéro d’appel unique pour signaler tout objet ou comportement suspect sur le réseau de la société de transports en commun de la Région bruxelloise. 

La STIB a mis en place ce numéro pour les voyageurs qui ne savent pas toujours directement qui prévenir ou hésitent à déranger les services de secours (police, pompiers, …) car ils ne sont pas sûr de ce qu’ils ont vu.

Le numéro d’appel 1707 vient s’ajouter aux différentes possibilités de contact qui existent déjà pour les voyageurs qui veulent signaler un incident ou un objet suspect sur le réseau. Ils peuvent en effet contacter directement le dispatching via les téléphones de quai des stations ou via la borne de contact, mais aussi s’adresser directement au conducteur du tram, au chauffeur du bus ou aux agents de la STIB présents en station ou sur le réseau.

L’appel à la police via le numéro 101 – numéro indiqué dans chaque station – reste l’appel prioritaire en cas de faits précis tels un vol, une agression, …

Par contre, la STIB rappelle que pour toute demande d’informations sur les horaires, les trajets, les tarifs ou autres services, les voyageurs sont invités à contacter le Customer Care au 070.23.2000.

Partager l'article

17 juillet 2017 - 14h34