La réunion de la majorité bruxelloise se déroule au siège social du Heysel

Brussels Expo

Depuis ce vendredi matin, 10h00, une réunion de la majorité socialo-libérale de la ville de Bruxelles se déroule dans un lieu tenu secret afin de déterminer le successeur du bourgmestre Yvan Mayeur (PS), qui a annoncé ce jeudi sa démission suite au scandale autour du Samusocial. Si d’aucuns pensaient que cette réunion se déroulait dans le centre-ville de Bruxelles, il s’avère finalement que le meeting a lieu au siège social du Heysel, au Palais 2, sur la Place de Belgique.

Selon nos confrères de VTM, la tenue de cette réunion a été confirmée par… un livreur d’huîtres. Selon De Morgen, ce livreur s’est toutefois trompé de bâtiment et ce sont des « gâteaux et viennoiseries » qui ont été livrés à la table de réunion de la majorité communale. Karine Lalieux explique sur Twitter que les huîtres ont été livrées pour un autre événement.

VTM affirme toutefois que le sp.a n’est pas autour de la table, confirmant les récentes déclarations du président du parti socialiste flamand John Crombez et du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, qui menaçaient de quitter la majorité communale. (Gr.I., photo Google Street View)

Partager l'article

09 juin 2017 - 11h48