La première représentation de l’Ommegang, c’est ce soir à Bruxelles

ommegang_BelgaLa première représentation du défilé de l’Ommegang 2017 est prévue ce mercredi soir à 20h45. L’Ommegang, c’est une reconstitution historique de plus de 1.400 figurants composées de groupes folkloriques, de chevaux, de géants, de drapeaux, etc. Ce défilé commémore la venue de Charles Quint à Bruxelles en 1549 pour y présenter son fils, le futur Philippe II. 2.000 spectateurs sont attendus sur la Grand-Place de Bruxelles.

Une autre représentation du défilé se tiendra ce vendredi 7 juillet. La tradition voulait normalement que les cortèges aient lieu le mardi et jeudi, mais petite modification cette année, histoire de faire participer davantage les familles à la reconstitution historique.

C’est à nouveau le Français Stéphane Bern qui sera l’invité d’honneur et la voix francophone de cette édition, interprétant le rôle du Héraut, porteur de messages.

Parallèlement, le Village Renaissance et son marché ainsi que les joutes équestres seront installés au Parc royal de midi à 21h, de mercredi à samedi. Arbalétriers, chevaliers et autres corps de métiers moyenâgeux feront découvrir cette période aux enfants et aux visiteurs.

 

Partager l'article

05 juillet 2017 - 08h29