La gestion de l’ensemble des parkings deviendra-t-elle régionale?

265.000 places en voiries, 1 emplacement pour 5 habitants à Bruxelles, les chiffres parlent d’eux-mêmes, le stationnement, c’est un sujet qui touche de nombreux automobilistes, qu’ils soient bruxellois, qu’ils y travaillent ou qu’ils visitent la capitale. Le porte-parole de parking.brussels était l’invité de M le Mag de la Rédac.

parking.brussels gère pour l’instant l’emplacement dans 6 communes bruxelloises, son objectif est de le faire pour l’ensemble des 19 communes de la Région. L’agence régionale du stationnement existe depuis 3 ans et se félicite d’être devenue le principal acteur en matière de stationnement en voirie à Bruxelles.
Le développement de parking.brussels a été particulièrement rapide depuis son installation en 2014. L’Agence est devenue un important créateur d’emplois, souvent peu qualifiés, en Région bruxelloise.
L’année 2016 a été riche en événements liés au stationnement, avec l’arrivée des arrêtés modificatifs du PRPS (plan régional de politique du stationnement) et ou le démarrage des travaux du nouveau parking souterrain de la place du Miroir, à Jette.

 

Partager l'article

28 juin 2017 - 20h01